• personnaliser votre expérience lorsque vous visitez les sites Web de 3M ;
  • afficher des publicités correspondant à vos intérêts ;
  • collecter des informations statistiques anonymes afin d'améliorer les fonctions et les performances du site.

Accepter et Continuer

Faits & Chiffres au 31.12.2011

07/03/12

3M capture l'essence des idées nouvelles et les transforme en milliers de produits ingénieux. Grâce à sa culture de l'innovation collaborative, le groupe alimente un flux incessant de technologies dont la vocation est de simplifier la vie quotidienne. 3M est, par excellence, l'entreprise innovante qui ne cesse jamais d'inventer.

Présent dans plus de 65 pays, avec 84 000 collaborateurs dans le monde, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars.

Présent en France depuis 60 ans, 3M est aujourd'hui implanté sur 15 sites - dont 13 usines - et emploie plus de 3 000 personnes.

Retrouvez l'intégralité des Faits & Chiffres en version pdf (199 Ko)

Contact presse 3M en France : Direction de la Communication Institutionnelle - Tél. : 01 30 31 75 06

Press Release Présentation Institutionnelle 2009 3M en France