3M utilise des cookies pour ce site.  Ce site ainsi que certains prestataires de services sélectionnés par 3M placent des cookies, contenant des fichiers textes, sur votre ordinateur pour le reconnaître ainsi qu'aux fins suivantes :

  • personnaliser votre expérience lorsque vous visitez les sites Web de 3M ;
  • afficher des publicités correspondant à vos intérêts ;
  • collecter des informations statistiques anonymes afin d'améliorer les fonctions et les performances du site.

Découvrez pourquoi ces cookies sont nécessaires

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant sur Préférences cookies.

Certaines options de retrait sont susceptibles de ne pas fonctionner à cause des paramètres de cookies de votre navigateur.  Si vous souhaitez programmer vos préférences d'options de retrait par le biais de cet outil, vous devez autoriser l'utilisation de cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur.

En cliquant sur « Accepter et Continuer », vous assurez que vous avez bien compris et donnez votre accord pour le paramétrage des cookies selon le modèle indiqué à gauche.

Accepter et Continuer

Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Solutions de Marques

Vos solutions
Réalisations Clients
Service


Changement d'image pour la société Danske Spil

Bottom Photo One

La société danois de loterie, casino… Danske Spil a décidé de changer d'image. En collaboration étroite avec l'agence ’Scandinavian Branding’, une nouvelle identité visuelle a été choisie.

Trouver la couleur exacte de film vinyle translucide à utiliser a été une difficulté parce que la couleur avait besoin de rester identique durant la journée lorsque l'enseigne était éteinte et de nuit, lorsque l'enseigne était allumée. Après plusieurs essais de couleur, et de développement au laboratoire couleur de 3M en Allemagne, la bonne composition film/couleur a été identifiée. Une étroite collaboration entre l'agence Scandinavian Branding, Danske Spil et 3M a permis de répondre avec la meilleure solution.

Au total, 4200 points de vente Danske Spil ont changé d'identité avec une nouvelle enseigne.

Les films 3M utilisés sont des films translucides 3M Scotchcal™ 3630, combinés avec des films opaques série 100 , 70 et 50 et les couleurs spéciales créées par Scandinavian Branding pour leur client.

"J'ai beaucoup apprécié les conseils et l'assistance technique que 3M a apporté au développement de la bonne solution films et couleurs.

Johan Adam Linneballe, CEO de Scandinavian Branding A/S