Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Solutions de Marques

Vos solutions
Réalisations Clients
Service


Programme d'identité visuelle de point de vente de Shell international Petroleum

RVI Quand Shell a décidé de revoir et de rajeunir l’identité visuelle de ses points de vente en 2006, ils voulaient à la fois améliorer le design et réduire les coûts d'installation et de maintenance par station. Ils ont contacté 3M Communication graphique, leur fournisseur de longue date pour les conseiller sur le matériel et les technologies innovantes qui pourraient les aider à réduire les coûts, le temps et de l'énergie à travers leur réseau mondial.

Le nouveau design "RVI Evolution », qui utilise une variété de films de marquage et de décoration fabriqués par 3M - des films translucides mats ou rétro-réfléchissants, aux films opaques brillants ou aux films d'impression numérique résistant aux hydrocarbures, a été mis en place au niveau mondial grâce au réseau d'enseignistes qui ont pu se procurer ces films auprès de 3M, que ce soit en Argentine, en Allemagne, en Malaisie ou bien en Afrique du Sud.

Nous savons que 3M fabrique des produits de haute qualité et leur support est de première classe. Avec de nombreux produits concurrents, nous avons connu des problèmes de déterioration dans des conditions d'exposition intense au soleil, ainsi que des problèmes créés par les vapeurs d'hydrocarbures ou par les solutions de nettoyage utilisées. En utilisant les films 3M, nous sommes confiants. Les couleurs de nos marques sont reproduites de façon fidèle et la performance des films utilisés est assurée par une garantie de durabilité forte basée sur des tests techniques intensifs.

Tim Hannagan, Global Brand Standards Performance Manager