3M utilise des cookies pour ce site.  Ce site ainsi que certains prestataires de services sélectionnés par 3M placent des cookies, contenant des fichiers textes, sur votre ordinateur pour le reconnaître ainsi qu'aux fins suivantes :

  • personnaliser votre expérience lorsque vous visitez les sites Web de 3M ;
  • afficher des publicités correspondant à vos intérêts ;
  • collecter des informations statistiques anonymes afin d'améliorer les fonctions et les performances du site.

Découvrez pourquoi ces cookies sont nécessaires

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant sur Préférences cookies.

Certaines options de retrait sont susceptibles de ne pas fonctionner à cause des paramètres de cookies de votre navigateur.  Si vous souhaitez programmer vos préférences d'options de retrait par le biais de cet outil, vous devez autoriser l'utilisation de cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur.

En cliquant sur « Accepter et Continuer », vous assurez que vous avez bien compris et donnez votre accord pour le paramétrage des cookies selon le modèle indiqué à gauche.

Accepter et Continuer

Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Solutions de Marques

Vos solutions
Réalisations Clients
Service


Industrie pétrolière

Les sociétés pétrolières travaillent avec 3M pour réaliser une identité d'entreprise cohérente pour leur devanture et leurs différents espaces clés. Nous pouvons aider à l'amélioration de la propreté et la sécurité indispensables et sur la période garantie demandée par cette industrie.

Bottom Photo One

Nouvelle image pour la société hongroise MOL Oil & Gas

Il y a 2 ans, cette société pétrolière a décidé de changer d'image. Son agence a créé un nouveau look pour les stations service incluant une couleur particulière. 3M a relevé le challenge et a produit cette couleur spéciale.


Bottom Photo One

Programme d'identité visuelle de point de vente de Shell international Petroleum

Quand Shell a décidé de revoir et de rajeunir son image visuelle point de vente en 2006, ils voulaient à la fois améliorer le design et réduire les coûts d'installation et de maintenant par devanture de station.