3M utilise des cookies pour ce site.  Ce site ainsi que certains prestataires de services sélectionnés par 3M placent des cookies, contenant des fichiers textes, sur votre ordinateur pour le reconnaître ainsi qu'aux fins suivantes :

  • personnaliser votre expérience lorsque vous visitez les sites Web de 3M ;
  • afficher des publicités correspondant à vos intérêts ;
  • collecter des informations statistiques anonymes afin d'améliorer les fonctions et les performances du site.

Découvrez pourquoi ces cookies sont nécessaires

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant sur Préférences cookies.

Certaines options de retrait sont susceptibles de ne pas fonctionner à cause des paramètres de cookies de votre navigateur.  Si vous souhaitez programmer vos préférences d'options de retrait par le biais de cet outil, vous devez autoriser l'utilisation de cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur.

En cliquant sur « Accepter et Continuer », vous assurez que vous avez bien compris et donnez votre accord pour le paramétrage des cookies selon le modèle indiqué à gauche.

Accepter et Continuer

Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Solutions de Marques

Vos solutions
Réalisations Clients
Service

BT Openreach marque sa flotte de véhicule en un temps record

BTOpenreach BT souhaitait une livrée pour leur nouveau service aux professionnels. BT openreach avait besoin de se détacher par une image originale. Mais une livrée BT qui rappellerait tout de même la marque traditionnelle.

Lorsque BT a lancé Openreach, leur nouvelle marque BtoB, ils ont affonté un défi marketing unique : la construction d'une connaissance du client final pour supporter leurs ingénieurs et au profit de leurs clients, sans créer une nouvelle marque.

La livrée de leurs véhicules était centrale dans leur stratégie. Avec une nouvelle image colorée, dessinée par Rufus Leonard, les camionnettes étaient devenues des panneaux d'affichage mobiles, les clés d'une reconnaissance de l'identité de Openreach. La livrée devait être efficace et rester belle pour toute la vie du véhicule.

22 000 camionnettes Openreach ont été décorées en un temps record.