3M utilise des cookies pour ce site.  Ce site ainsi que certains prestataires de services sélectionnés par 3M placent des cookies, contenant des fichiers textes, sur votre ordinateur pour le reconnaître ainsi qu'aux fins suivantes :

  • personnaliser votre expérience lorsque vous visitez les sites Web de 3M ;
  • afficher des publicités correspondant à vos intérêts ;
  • collecter des informations statistiques anonymes afin d'améliorer les fonctions et les performances du site.

Découvrez pourquoi ces cookies sont nécessaires

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en cliquant sur Préférences cookies.

Certaines options de retrait sont susceptibles de ne pas fonctionner à cause des paramètres de cookies de votre navigateur.  Si vous souhaitez programmer vos préférences d'options de retrait par le biais de cet outil, vous devez autoriser l'utilisation de cookies tiers dans les paramètres de votre navigateur.

En cliquant sur « Accepter et Continuer », vous assurez que vous avez bien compris et donnez votre accord pour le paramétrage des cookies selon le modèle indiqué à gauche.

Accepter et Continuer

Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Solutions de Marques

Vos solutions
Réalisations Clients
Service


ABN Amro choisit les finitions architecturales DI-NOC™ pour restyliser ses agences bancaires.

Bottom Photo One

Bottom Photo One

Avec l'arrivée des services multi-canaux, les agences bancaires enregistrent une baisse de leur fréquentation. De nos jours, les clients peuvent réaliser la plupart de leurs transactions courantes à domicile avec leur ordinateur ou leur téléphone. Les espèces sont retirées dans les distributeurs automatiques de billets et beaucoup d'agences bancaires n'offrent plus de guichets de retrait d'espèces. De plus, il apparait que la fidélité des clients envers leur banque décline et les enfants ne se sentent plus obligés d'utiliser la même banque que leurs parents. Ces évolutions majeures ont incités ABN AMRO à modifier profondemment le design de leurs agences.

L'intérieur des bureaux a été bien sur relooké avec ce nouveau design. Les agences avaient besoin d'avoir un aspect et une ambiance conforme au nouveau style ABN AMRO. Comme l'entreprise avait encore à décider du nombre d'agences, il était important d'être capable de convertir ces agences à un look moderne et contemporain avec un investissement relativement faible jusqu'au moment où les décisions seront prises. La rénovation a utilisé les finitions architecturales DI-NOC™. Le résultat est étonnant : les agences ont des intérieurs complètement différents.

Les 'transformations' ont été réalisées assez rapidement sans que les bureaux aient besoin d'être fermés. 3M comprend bien ce que nous voulons et que la rapidité, par exemple, est importante pour nous. En outre, les films DI-NOC conviennent aux applications extérieures et nous avons donc pu uniformiser les murs des distributeurs automatiques de billets relativement facilement avec la nouvelle image. Mais le plus gros avantage du DI-NOC est bien sûr que nos clients ne voient pas la différence avec les vraies" matières."

Gerard Halfweg, Responsable de projet Concept et Design