Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Solutions de Marques

Vos solutions
Réalisations Clients
Service


En France, EDF utilise les écrans de rétroprojection arrière 3M Vikuiti dans leurs points de vente.

Bottom Photo One

En suivant les recommandations de leur agence de design Raison Pure 100, EDF a sélectionné les écrans de rétroprojection arrière 3M Vikuiti pour le nouveau concept de décoration intérieure de leurs points de vente. Cette nouvelle méthode de communication a rencontré l'approbation des employés comme des clients.

En juin 2009, EDF a ouvert le premier point de ventes de nouvelle génération à Nice, dessiné pour être plus accueillant pour les clients. Complètement redesigné, l'agence se différencie complètement de la concurrence à travers l'utilisation de systèmes projection de vidéos innovants qui attire le regard des passants comme ceux des clients ou des visiteurs déjà entrés.

Le film de projection arrière Vikuiti a été choisi comme solution pour la projection arrière sur écran de 3x2 mètres appliqué sur une vitre de 4 x 3 mètres. De petites vidéos sont projetées sans arrêt, diffusant des messages institutionnels, exemples de bonnes pratiques et promotions. L'équipe d'EDF pense que le nouveau film 3M Vikuiti de projection arrière fournit un outil de ventes à forte valeur ajoutée pour assister la communication aux clients.

Le film de projection arrière 3M Vikuiti a été préalablement testé dans un point de vente important de Paris depuis 2008, choisi comme agence "prototype".

"L'expérience a été convaincante. Nous avons décidé de progressivement dérouler le concept à notre réseau d'agences. Cela va jouer un rôle clé dans leur animation et va promouvoir une image moderne de notre entreprise. Nous allons produite 4 programmes vidéos par an."

Charles Fouin, Responsable national des budget publicitaires des agences EDF.